vendredi 20 juin 2014

Quelques petites anecdotes avant notre arrivée

Vous avez pu suivre le quotidien de notre séjour en Dordogne durant la semaine. Mais, pour patienter avant notre retour, laissez nous vous raconter brièvement quelques petites histoires:


Batman est parmi nous: Un de ces quatre soirs, un hurlement a retenti dans l'une des chambres de garçons. Ne vous inquiétez pas, pas de blessés. Une chauve-souris s'était invitée dans cette chambre, derrière les volets de bois, puis elle s'est mise à tourner dans les airs. 
Les garçons ont pensé appeler Robin ou Robin, mais heureusement, une fois les volets de bois ouverts en grand, elle a abandonné les trois garçons pour rejoindre l'obscurité.




La poule et le renard:
Comme vous le savez nous partagions le magnifique domaine du Moulin avec quatre poules.
Des petites poules noires...
Malheureusement, un matin, une mauvaise nouvelle est tombée. Maître Renard qui passait près du Céou en a fait son repas nocturne :(.



La poule a besoin d'un psy?
La nuit suivante, curieusement, une des trois poules est venue se réfugier toute la nuit sur le rebord d'une fenêtre du rez-de-chaussée. Ses cris plaintifs ont ému les enfants qui l'ont alors caressée...
Traumatisée? Prochainement les photos... Et même la vidéo...

Brest/Guingamp: le choc.
Il faut également vous expliquer que notre chauffeur est d'origine brestoise, passionné de football et fan du stade brestois!
Les blagues ont fusé toute la semaine pour tenter de déstabiliser les Trégorois fans de Guingamp. Ça a fonctionné au point de créer une réelle complicité entre Sébastien et toute l'équipe.
En outre, Sebastien nous a informés des résultats des matchs de football, chaque soir, sur la route du retour. Il va manquer également.

Élections de Monsieur Le Maire:
Lors d'une grande partie de jeu de rôle conté, certains enfants ont été candidats pour devenir maire d'un village médiéval. Je vous passe les règles du jeu mais sachez que les arguments  et discours politiques des candidats ont déclenché des fous rires mémorables:
" Olé olé villageois ", " Moi maire du village je ferai..., moi maire du village, je..." Ou encore "si vous m'élisez je danserai parmi vous"


Aux jardins de Proumeyssac:
Devant les splendides demeures construites sur les rives de la Dordogne, une élève a lancé avec évidence: "les propriétaires de ces maisons? Ce ne peut être ques des Richous. Forcément."


Malgré la sueur, j'ai un cœur:
Quelle surprise d'entendre dans les jardins de Proumeyssac par quelques unes que tel un ange, le directeur avait deux ailes dans le dos qui formaient une forme de cœur. Comme quoi porter un sac à dos sous 40 degrés, ça peut donner de l'allure!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire