lundi 16 juin 2014

Le lundi 16 juin après-midi

13h00: l'heure du départ pour notre première excursion. Changement de plan de par une impossibilité de nous faire la démonstration de trébuchet à Castelnaud (remise à demain matin). Nous allons donc au Gouffre de Proumeyssac découvrir sous terre un splendide son & lumière.

Après un passage obligé à la première boutique de souvenirs pour les enfants enthousiasmés par ce spectacle minéral, nous avons repris la route pour le village du Bournat. Au programme: découverte d'anciennes machines agricoles et industrielles, fermes à l'ancienne, moulin à vent. Le tout tranquillement installés sur un bus américain Stanley d'époque.

Nous avons même repris le chemin de l'école...d'autrefois. Ne pas parler, chanter un hymne militaire, tout un programme... Mais ce qui restera dans les mémoires, c'est surtout cette fête foraine d'autrefois installée au milieu de cet immense parc du Bournat:

Fatigués mais enchantés nous sommes rentrés au Moulin de Peyrié. Sympa cette journée! Nous avons de nouveau mangé à l'ombre des noyers. Puis nous sommes allés nous mettre en tenue de combat pour affronter un repos bien mérité.

Ici désormais tout est calme. Tout le monde s'est endormi après, il est vrai, quelques tentatives de fraude: lumières allumées après le passage des surveillants, murmures et fous rires étouffés par les couettes et les oreillers. 

Demain matin, réveil 7h00.
Nous reprendrons la route pour visiter notre château préféré, Castelnaud. Nous retournerons au village du Bugue pour la découverte "bonus" du plus grand aquarium d'eau douce de France et son parc aux alligators et autres iguanes. Mais ce ne sera qu'une première partie, puisque nous enchainerons par la visite de la Roque Saint Christophe.
Mais ça...C'est une autre journée.

6 commentaires:

  1. Vous en avez de la chance !
    Merci pour les photos.
    Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  2. Quel emploi du temps ... Le séjour va passer super vite !! Merci pour toutes ces photos.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de tous ces détails sur vos escapades...nos "petits" ont l'air heureux...
    Ici, à Plouigneau, quand le directeur est parti, les souris dansent ! Les plus jeunes se réjouissent du calme de la cantine et de la récré sans les grands. Quant aux maîtresses, vous verriez comment elles ont transformé l'école ! de la folie ! adieu cahiers et crayons et bonjour la fête !!! Surtout, ne revenez pas tout de suite.
    Grosses bises aux écoliers

    RépondreSupprimer
  4. Merci de tous ces détails sur vos escapades...
    Ici, à Plouigneau, les souris dansent lorsque le directeur est parti. Les plus jeunes se réjouissent du calme de la cantine et de la récré. Quant aux maîtresses, n'en parlons pas ! vous verriez ce qu'elles ont fait de l'école ! surtout ne revenez pas tout de suite...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a tous et merci de nous faire partager tous ces beaux moments qui nous font envie ! Les paysages et le cadres sont magnifiques nous attendons la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  6. Bon mercredi, bonne visite de Lascaux et de Sarlat.
    On attend les photos avec impatience.

    RépondreSupprimer