mercredi 18 juin 2014

Mardi 17 juin: château fort, alligators, quand est-ce qu'on dort?

Nos journées sont très riches et nous enchaînons les visites. Et la mise à jour du blog est à la traîne... Rattrapons nous avec ce condensé de la journée de mardi:

Dès 7h30, nous nous sommes levés.

Le petit déjeuner fait un malheur, surtout avec le jus d'orange tout frais que chacun peut se préparer avec un presse-agrumes électrique et bien pratique. Nous avons quitté Daglan vers 9h15 pour nous rendre à Castelnaud:

La visite fut très agréable et pleine de surprises.  

Il a fait très chaud dès notre sortie du car.

Le guide nous a expliqué le fonctionnement des armes de destruction massive de l'époque féodale, à savoir les catapultes, ballistes, trébuchets...

Puis nous avons observé la barbacane, le donjon, la tour d'artillerie, de haut en bas.

En haut, le panorama sur la Dordogne et le château de Beynac était splendide.

En petits groupes, nous avons cherché les réponses à un quizz sur des livrets individuels d'une grande qualité. Ce fut enfin le moment des petits achats, du retour au car et du pique-nique.

4 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles.
    Les journées sont bien chargées !
    Bonne soirée à Sarlat.

    RépondreSupprimer
  2. C'est des journées de 48 heures qu'ils vous fraudaient! en tout cas merci pour tout ce que vous avez permis aux enfants de voir.Bonne fin de séjour.

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles photos... Paysages magnifiques ... Ça donne envie . Juste une petite chose, quelqu un pourrait dire au petit blond qu il peut enlever son pull ....lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit blond à côté pourrait mettre un short !!

      Supprimer